LE PRINTEMPS

” Ouvrir la fenêtre Sur l’éveil de la nature.

Silencieusement renaître Et chasser l’obscur.”

La SAISON

Force est de constater que le changement des saisons influence nos vies au quotidien.

Le printemps, est par excellence, la saison du renouveau, de l’embellissement, de la croissance. L’énergie remonte du sol. La luminosité, la chaleur et l’activité augmentent.

Ce moment de l’année favorise l’adaptation aux changements, initie au dynamisme et au mouvement en symbolisant l’affirmation de soi.

L’ENERGIE

L’énergie climatique de cette saison est le vent. Un vent tiède qui permet le transport des semences et la relance de la vie. Mais c’est aussi la période où vont éventuellement apparaître des allergies ou des pathologies liée

C est pourquoi on associe le printemps à l’énergie du bois , qui commande sur le plan physique, les fonctions oculaire, veineuse et locomotrice et active foie et vésicule biliaire.

Cette énergie est associée aux:

                                      MERIDIEN DU FOIE ( organe aux multiples fonctions dont filtration du sang, transformation et stockage des substances, production bile et protéines), initie l’action.

                                     MERIDIEN DE LA VESICULE BILIAIRE organe de stockage de la bile avant son utilisation lors de la digestion), permet la prise de décisions.

LE MASSAGE: SOUFFLE DE PRINTEMPS

Le printemps étant la période idéale pour le nettoyage, la purification et le rajeunissement de la santé, les activités de remise en route musculaire et cardiovasculaire sont à privilégier.

LE SOUFFLE DE PRINTEMPS, en s’accordant à l’énergie du bois, elle-même associée aux méridiens précédemment cités, est un massage d’une heure. Il vise à équilibrer l’énergie psychique et corporelle en améliorant la circulation sanguine et en apportant une détente musculaire profonde.

Les techniques utilisées (avant-bras, poings,…) apporteront profondeur et détente au massage, qui se pratique à l’huile tiède, sur table. 

Il se décline également en version d’1 heure 30.Le massage d’1 heure est dans ce cas précédé d’un travail préparatoire de 30 mn de QI GONG (méthode KARENZA) qui est “une méthode complète d’exercices physiques apportant une nouvelle sensibilité et une nouvelle mobilité (stimulation de l’équilibre et de l’ensemble des grandes fonctions physiologiques, coordination, détente)”.

Les massages de saison ELFEEMER associés à cette “ouverture à la perception et au développement de l’énergie interne” favoriseront l’énergie positive pour un bénéfice sur l’ensemble de l’organisme.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *