Le Massage Abyangha

Le massage ayurvédique a été conçu par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati. Il est une composante à part entière de l’Ayurvéda, « science de la vie et de la longévité » et du massage traditionnel indien.

Le principe du massage est basé sur l’équilibre entre l’air ( le Vata désignant les hormones et les nerfs), l’eau ( le Kapha désignant les fluides dans le corps) et le feu ( le Pitta désignant les organes digestifs et les enzymes). C’est l’harmonie de ces 3 éléments qui apporte le bien-être intérieur.

Le massage ayurvédique abhyanga (sur tout le corps) est considéré comme une thérapie corporelle essentielle à l’hygiène de vie au quotidien.


   Le Massage Balinais

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique.

Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise à une revitalisation du corps et de l’esprit. Son côté sculptant et tonifiant de la masse musculaire permet ainsi de libérer une énergie positive pour un bénéfice sur l’ensemble du corps.

Il agit par l’intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux (l’air), le système digestif (l’eau) et le système hormonal (le feu).


Le Massage Suédois

Conceptualisé par un médecin suédois, également gymnaste et maître d’escrime, ce massage visait l’optimisation des performances sportives.

Les recherches menées pour son élaboration ont pris en compte la physiologie et l’anatomie du sportif.

En favorisant la circulation sanguine et lymphatique, le massage suédois est à la fois tonifiant et relaxant. Ses effets durent dans le temps grâce à la libération de la sérotonine et à l’endorphine .

Il est idéal pour diminuer les courbatures et atténuer les douleurs musculaires.                                                


Le Massage Nuad Bo Rarn Thaï

C’est le massage traditionnel Thaïlandais, inspiré des médecines Chinoise (Shiatsu) et Indienne (Ayurvéda), appelé NUAD BO RARN.

Il associe des manœuvres de type pression à des mobilisations de l’ensemble des articulations.

Ses principes sont d’harmoniser la circulation énergétique interne et de libérer les zones corporelles tendues.


Le Massage Californien

Le massage californien, créé à l’institut Esalen, a vu le jour au début des années 1960 lors d’une séance en groupe de psychothérapie en Californie, aux États-Unis.                                                                                   

L’élaboration des codes et des structures du massage californien, avant son expansion en France et aux États unis était l’initiative de Margareth Elke, une ancienne adepte du massage suédois et inspirée par différents travaux sur la circulation d’énergies et sur l’éveil des sens par la gymnastique holistique.

Le massage californien est un massage doux et enveloppant. Il vise la détente et une profonde relaxation psychique et physique. Il est également appelé le “toucher du cœur”.


Le Massage Duo Californien

Ce massage est un moment privilégié DE RELAXATION pour 2 PERSONNES .

Spécialement conçu et réalisé par 2 praticiens, il se propose d’apporter un bien-être corporel généralisé. En effet, la fluidité des manœuvres utilisées va permettre à l’organisme de se détendre et ce, pour un bienfait prolongé.

Les objectifs étant de:
 *Dissiper les tensions musculaires, Mieux gérer les angoisses et le stress potentiels   
*Favoriser le drainage de la circulation veineuse et lymphatique                   
*Amener une meilleure oxygénation et irrigation des tissus

  Ce massage peut être partagé en couple, entre amis ou en famille à l’occasion d’une fête, d’un anniversaire ou tout  simplement pour privilégier un moment original à 2.


Le massage Lomi Lomi

Ce massage est inspiré de la tradition chamanique Hawaïenne, en lien avec les éléments Terre (travail en profondeur), Eau (travail d’harmonisation), Air (travail d’expansion de soi) et Feu (travail de stimulation).

Par ses origines, il faut entrevoir ce massage avec l’idée d’un rituel de renouveau dont l’orientation générale consiste à détendre et vivifier, purifier et nourrir le corps et l’esprit.

Les objectifs seront donc de relâcher les tensions anciennes et blocages tenaces, restaurer un bon fonctionnement des ressources de guérison du corps et rétablir un état général de bien-être.


Le Massage Pierres Chaudes

D’origine Hawaïenne, ce massage a pour technique l’utilisation de pierres différentes:

Pierres de basalte volcanique (chaudes) / Pierres sédimentaires (froides) / Pierres semi précieuses(équilibrer les chakras).

Ce massage est un allié idéal en période de stress car tout en améliorant la circulation sanguine et en dénouant les tensions par le réchauffement musculaire, il favorisera détente et bien-être.


Les massages Elféemer

        Parce qu’il est essentiel de permettre au corps de faire appel à son potentiel naturel de rééquilibrage, les massages ELFEEMER se proposent de rétablir la bonne circulation énergétique en harmonie avec les saisons.  

ANDANTE D’AUTOMNE : Associé à l’énergie de l’élément MÉTAL, massage visant à faire baisser l’agitation mentale liée à la saison et renforcer les défenses immunitaires. DOUX et ENVELOPPANT, légèrement huilé, se pratique au sol sur futon.

          SECRET D’HIVERAssocié à l’énergie de l’élément EAU, massage se proposant de détoxifier l’organisme et de tonifier l’énergie corporelle. A la fois STIMULANT et RELAXANT, il est pratiqué à l’huile chaude sur table.

              SOUFFLE DE PRINTEMPS : Associé à l’énergie de l’élément BOISmassage permettant de chasser la fatigue hivernale et de détoxiner l’organisme. En PROFONDEUR (avec ou sans huile), il est pratiqué au sol sur futon.

                   ÉTINCELLE D’ÉTÉ : Associé à l’énergie de l’élément FEUmassage permettant de réguler et de régénérer la circulation afin de capitaliser au mieux l’abondance énergétique. HARMONISANT, il est pratiqué avec huile sur table.


Le massage Rééquilibrage des Doshas

selon l’Ayurveda

        Tout au long de la vie, nous sommes confrontés à de nombreux changements, qu’ils soient physiques, émotionnels ou psychologiques. Les doshas(tempérament énergétique indien) sont à plus forte raison soumis à rude épreuve et chercher un équilibre entre ces énergies vitales prend davantage sens.

Un petit questionnaire établira votre profil énergétique des 3 doshas : Vata (influencé par l’air), Pitta (influencé par le feu) et Kapha (influencé par l’eau) et orientera le protocole pour parfaire l’équilibre de ces éléments afin de soulager les possibles désagréments ( tensions musculaires, douleurs articulaires, gonflements, problèmes circulatoires et digestifs…)

Ce massage à l’huile chaude offre un agréable moment de détente, il se pratique au sol sur futon (adaptable sur table) en position latérale puis allongée sur le dos (peut être proposé aux femmes enceintes).


Le Massage Raffermissant

En mobilisant les tissus adipeux, le massage raffermissant permet de déstructurer les cellules graisseuses superflues, de raffermir les tissus et d’ assouplir la peau pour un objectif d’affinement de la silhouette.

Les gestes prodigués améliorent ainsi l’élimination des déchets métaboliques et permettent de diminuer les sensations de jambes lourdes et d’engourdissement musculaire.

La personne recevant ce massage doit y associer des repas sains et équilibrés, ainsi qu’une activité sportive adaptée et régulière.


Le Amma Assis

Inspiré des principes de la médecine japonaise d’acupression, ce massage a été mis en place dans les années 1980 par David PALMER, créateur de la chaise ergonomique, dans le but de perfectionner une méthode de détente par réduction des troubles musculosquelettiques.

Il a pour but de rééquilibrer les flux d’énergie Yin et Yang par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations, en vue d’apporter une relaxation et un bien-être intérieur tout en restant dynamisant.

Ce massage dure entre 15 et 20 mn et se reçoit habillé sur une chaise ergonomique. Il s’adresse à tout public et notamment en situation de travail (Personnel d’Entreprises, …) .


La Réflexologie Plantaire Thaïe

Issu de pratiques ancestrales où les pieds sont considérés comme le porte-parole de notre santé, ce massage n’est apparu en Occident que très récemment.

Chaque zone du pied correspond à un organe, une glande ou une partie de corps. Toucher et masser ces zones tendent à débloquer certaines tensions pouvant être subies par notre corps.

En favorisant un meilleur ancrage au sol, ce massage, tout en relaxant renforcera la vitalité. L’objectif est d’atténuer les tensions qu’elles soient musculaires ou nerveuses et de favoriser l’adaptation aux situations de vie.


La Massage Japonais du Visage